Vendredi 8 et samedi 9 décembre, établissements scolaires et associations étaient au rendez-vous pour se mobiliser au profit du Téléthon.
Vendredi 8 décembre, la journée commençait avec la course du muscle au stade J. Chartier. Les écoles Jules Verne et Notre-Dame du Donjon ainsi que la Maison Familiale Rurale Bellevue ont répondu présent pour courir. De son côté, l’association Calypso organisait son marché de Noël en fin d’après-midi avec vente de bricolages réalisés par les enfants… un vrai succès. Parents et membres de l’association ont partagé ainsi un bon moment ensemble autour des enfants fiers de leurs réalisations.
Le samedi 9 décembre matin, c’est l’association Le Gardon de l’Espérance qui ouvrait le bal avec un bar à huîtres sous les halles. Dès 9h, ils étaient à pied d’œuvre pour accueillir les amateurs. Ils étaient accompagnés par des bénévoles réunionnais qui proposaient à la vente un rougail saucisse. Malgré une météo peu propice à des sorties, les gourmands sont venus pour savourer de bonnes huîtres et sont repartis avec un rougail saucisse pour le repas du midi.
Pour les sportifs, la météo très pluvieuse a joué les trouble-fêtes : les marcheurs des collines n’ont pas pu faire la marche prévue le samedi matin et le Pouzauges Bocage Football Club n’a pas pu organiser ses tirs au but, ce qui n’a pas empêché les jeunes du club de faire des dons pour le Téléthon.
C’est aussi sous l’eau que le Pac Subaquatique a invité les participants pour la découverte de leur activité, récoltant ainsi des dons pour le Téléthon.
L’Office Municipal des Sports a participé aussi en faisant un don au Téléthon.
C’est donc au final 2 206.36€ qui ont été remis au Téléthon à Pouzauges.