La cérémonie du 11 novembre s’est déroulée ce matin dans un format particulier, restreint en raison de la situation sanitaire.
En présence du Major Gaillard, de Jean-Claude Marchand, 1er adjoint, de Frédéric Rabaud, conseiller municipal délégué aux associations patriotiques, de Henri Thibault, ancien combattant et Gérard Morinière, porte-drapeau, Patrice Arnou, président des associations patriotiques de Pouzauges et Michelle Devanne, maire de Pouzauges, ont pris la parole pour rendre hommage aux soldats morts pour la France.
Patrice Arnou a évoqué l’importance de se souvenir de ces soldats, hommes qui ont combattu aux cours des différents conflits. Michelle Devanne a ensuite lu le message de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants :
Message de Geneviève Darrieussecq – 11 novembre 2020
Puis elle a fait lecture des soldats mort pour la France : Liste des soldats Morts Pour la France 11 novembre 2020
Michelle Devanne a ensuite déposé une gerbe et, accompagnée des personnes présentes, a chanté la Marseillaise. L’hommage s’est poursuivi par une minute de silence et le salut au drapeau.