Dimanche 11 novembre, c’est un hommage de toute la population qui a eu lieu aux monuments aux Morts.
Après la levée des drapeaux, Mme Devanne, Maire, a lu le message du Président de la République, évoquant le souvenir des poilus, de la terrible guerre qu’ils ont menée et de l’armistice signée le 11 novembre 1918.
Cette cérémonie a vu également l’implication des plus jeunes. Les jeunes conseillers du Conseil Municipal des Jeunes ont lu des textes. Les jeunes collégiens du Collège Gaston Chaissac ont également évoqué les poilus à travers la lecture de textes présentant leurs parcours puis c’est en musique qu’ils ont rendu hommage aux soldats avec une chanson de Florent Pagny.
Après le dépôt des gerbes aux Monuments aux Morts par Mme Devanne, accompagnée de deux enfants et par l’Association des Anciens Combattants, trois personnes ont été décorées par Mme Devanne, maire de Pouzauges.
Emmanuel Garcia a été décoré de la croix du combattant au titre des opérations extérieures, Michel Gris et Gérard Soulard ont été décorés de la médaille du Titre de Reconnaissance de la nation avec agrafe Afrique du Nord pour leur participation à la guerre d’Algérie.