La ville de Pouzauges a la volonté d’accompagner les jeunes dans leur parcours citoyen. Les plus jeunes peuvent s’engager dans le Conseil Municipal des Jeunes, ensuite le Chantier Jeunes et l’espace Jeunes répondent à la volonté des adolescents de s’investir dans la vie de leur ville.
Afin d’assurer une continuité dans un parcours citoyen vers l’âge adulte, la Ville de Pouzauges lance son dispositif « Argent de poche ». Ce dispositif s’adresse à tous les jeunes Pouzaugeais de 15 à 18 ans révolus. Ils peuvent ainsi s’impliquer dans l’amélioration de leur cadre de vie, avoir une première expérience professionnelle et se responsabiliser.
Ce dispositif est lancé à partir de l’été 2022.
Comment ça marche ?
Les jeunes participent à des missions sur la commune de Pouzauges et, en contrepartie, perçoivent une indemnisation de 15 euros par mission de 3 heures (1/2 journée).
Les missions sont réalisées dans le cadre des activités des services de la commune comme la participation à des travaux de peinture, au service des espaces verts, au ménage dans les écoles, à la promenade et aux jeux avec les personnes âgées de la résidence, aux activités informatiques et culturelles au Centre des Remparts, etc.. Elles sont encadrées par des agents de la ville.
Les missions seront attribuées de telle sorte que les jeunes puissent découvrir un maximum d’activités. Ils ne feront donc pas toujours la même activité dans l’été.
Les jeunes ne peuvent faire qu’une mission par jour, soit le matin, soit l’après-midi et au total ne peuvent réaliser que 20 missions dans l’année.
Informations :
Si vous êtes intéressés, vous pouvez compléter le formulaire que vous trouverez en téléchargement sur notre site https://www.pouzauges.fr/enfance-jeunesse/le-dispositif-argent-de-poche/ et le renvoyer à l’adresse ccas@pouzauges.fr ou le déposer en mairie.
Pour tout renseignement complémentaire, contactez le C.C.A.S. à l’adresse ccas@pouzauges.fr ou au 02 51 57 01 37.