Lundi 4 décembre, Michelle Devanne et les élus accueillaient les habitants pour leur présenter le projet « Pouzauges, cité labyrinthe », accompagnés par Franck Buffeteau du cabinet Entrelieux
Ils ont tout d’abord présenté la réflexion avec le cabinet Entrelieux sur l’identité de la ville, ses particularités., dans laquelle la participation des habitants à cette réflexion a été essentielle pour faire émerger une identité singulière de la ville : Pouzauges est la cité labyrinthe, de la connaissance et le paradis du vent.
L’étape suivante est la mise en œuvre de projets pour valoriser cette identité. Des groupes de travail sont lancés autour de trois projets : le projet culturel du château, la valorisation des venelles et la mise en scène de cette identité pour les habitants et les visiteurs, notamment par une signalétique adaptée.
Cette valorisation de la ville et de son identité se fait pour et par les habitants. Ils ont donc été invités à participer à ces groupes de travail pour apporter leurs idées et construire avec les élus et les agents. Les échanges pendant la réunion a permis à chacun de donner son avis, de questionner et pour certains de s’inscrire dans les projets.

