Les animations Téléthon se sont déroulées vendredi et samedi sur différents sites de la commune.
Les premiers à se lancer sur le stade Jacques Chartier étaient les élèves des écoles élémentaires Jules Verne, Le Donjon et Notre Dame du Vieux Pouzauges. Sponsorisés par des donateurs, les enfants ont couru sur la piste, avec pour objectif de faire un maximum de tours de stade. Les enfants se sont donnés à fond pour remplir leurs contrats. Ils ont été suivis par les élèves des écoles maternelles, qui eux aussi ont couru sur la piste, avec les mêmes objectifs.
Les plus jeunes ont ensuite passé le relais aux adultes qui sont venus participer dans la journée et en soirée, notamment avec l’ABV et les marcheurs des collines.
Le Téléthon c’était aussi un lâcher de ballons à Calypso, des baptêmes de plongée au centre aquatique et des ventes de sapins.
Cette première journée s’est terminée par une soirée animée par le groupe Taverne à la salle Emile Robert, soirée qui avait débuté avec la participation de la chorale du Puy Lory.
Samedi 9 décembre, c’était au tour de l’Escalade du Haut Bocage et du Pouzauges Bocage Football Club de proposer leurs animations. Les participants, nombreux, ont grimpé sur les murs de la salle de l’Etoile ou tapé dans le ballon pour marquer un maximum de but pour le « Pénalty show ».
Ce sont donc deux belles journées, synonymes d’investissement et de générosité !