Vendredi 5 octobre, Madame Devanne, Maire de Pouzauges, signait la charte du civisme en présence de Maxence de Rugy, président de l’Association des Maires pour le Civisme. Cette signature marque « la volonté de la municipalité de s’emparer de ce passeport du civisme pour donner à nos jeunes concitoyens, et ceci très tôt, l’envie d’aller vers les autres et de s’investir pour les autres », souligne Mme Devanne. C’est une étape dans le parcours pour leur transmettre les valeurs du civisme.
Grâce à la participation des ambassadrices et ambassadeurs, au soutien des enseignants, le Passeport du Civisme, mené par Marie-Gabrielle Caillaud, adjointe à l’enfance, la jeunesse et l’éducation, a été mis en place à Pouzauges pour inciter les jeunes en classe de CM2 à s’engager dans des actions citoyennes. Il s’accompagne d’une adhésion de la ville à l’Association des Maires pour le Civisme.
Ces engagements forts pour les valeurs citoyennes seront portés par les élèves de CM2. Accompagnés par les ambassadeurs et leurs enseignants, ils auront alors à cœur de mener des actions pour s’engager et faire vivre ce passeport du civisme dans leur commune.