Samedi 22 septembre, Longchamp inaugurait son nouvel atelier, né de la volonté de l’entreprise d’avoir un lieu de production plus grand et offrant de meilleures conditions de travail.
Le site de Pouzauges remplace l’atelier de Montournais. Il répond aux objectifs de Longchamp de garder ses salariés, de favoriser le recrutement, de moderniser les outils de production et de se rapprocher des axes routiers, dans un cadre environnemental qualitatif.
Intégré dans un cadre bocager, le site met en place des innovations pour le confort des salariés et en faveur de l’environnement. L’éclairage naturel grâce aux baies vitrées et aux sheds offre un cadre de travail plus moderne et agréable. La ventilation double flux, la récupération des eaux de pluie, les plantes macrophytes sont autant d’éléments limitant l’impact d’un tel site sur l’environnement.
L’atelier de Pouzauges qui accueille 70 maroquinières comprendra également un atelier-école pour former de nouvelles recrues afin de transmettre le savoir-faire et maintenir le niveau de compétences de Longchamp.