Samedi 15 et jeudi 20 octobre, les habitants étaient invités par la ville de Pouzauges à participer à la concertation sur les quartiers d’habitat de demain.
Six quartiers ont été repérés pour recevoir de l’habitat en centre-ville.
- secteur des terrasses
- secteur du chemin des Bourochelles
- secteur du chemin des Fiefs
- secteur du rond-point du France
- secteur de Milette
- secteur des Cardeurs
Un travail de préfiguration est lancé avec le cabinet d’architectes urbanistes Métivier. Ce travail ne peut se faire sans la sollicitation des habitants. Leur vision est essentielle pour faire de ces réflexions des moments d’échanges constructifs avec les personnes qui vivent dans ces quartiers ou dans la ville.
Le samedi 15 octobre, par groupes, les participants ont fait une marche dans les six quartiers pour repérer les lieux, établir des constats sur la configuration actuelle des quartiers et échanger sur leur avenir.
Puis, le jeudi 20 octobre, les participants se sont de nouveau réunis pour poursuivre les échanges à partir des constats faits pendant la déambulation. Configuration générale, intégration dans le paysage, cheminements, espaces verts, espaces publics, etc, tous les éléments qui constituent un quartier ont été source d’échanges constructifs pour établir des schémas globaux.
Le cabinet Métivier, à partir de l’ensemble des informations recueillies va désormais élaborer des scénarios d’aménagement qui seront ensuite présentés à l’ensemble des participants.