Mardi dernier, à l’heure d’arrivée des élèves, Christophe Baubrieau, policier municipal de Pouzauges a contrôlé les deux roues, vélos et cyclomoteurs des collégiens du collège Chaissac, à la demande de l’équipe de direction de l’établissement.
Christophe Baubrieau a constaté que de nombreux élèves viennent à vélos ou en cyclomoteurs mais leurs vélos n’ont souvent pas les éléments de sécurité indispensables et obligatoires, comme l’éclairage avant et arrière, les catadioptres sur les rayons des roues, sous la selle et sur les pédales. Le gilet jaune, obligatoire en campagne, la nuit ou par visibilité insuffisante est rarement porté par les jeunes collégiens.
Les jeunes sont alors informés des modifications qu’ils doivent mettre en place pour leur sécurité et un gilet jaune leur a été remis.
Ces actions de prévention, et le partenariat entre la Police Municipale , le collège Gaston Chaissac et les familles sont indispensables pour éviter des accidents dramatiques sur la route partagée par tous.