L’action « un bébé un arbre » est présente depuis de nombreuses années à Pouzauges. Les petits Pouzaugeais peuvent désormais voir leur arbre grandir, là où ils l’ont planté : le lac de l’Espérance, le lotissement Régnault, le terrain en face de l’école du Vieux-Pouzauges,
Cette action, menée au mois de novembre, car comme le dit l’adage « à la sainte Catherine, tout bois prend racine », n’a pu avoir lieu comme les autres années. En effet, avec les conditions sanitaires actuelles, il n’est pas possible de se réunir. Mais ce n’est que partie remise. Nous espérons nous rencontrer au printemps pour fêter toutes ces naissances.
La cinquantaine d’arbres sera alors plantée. La nature n’attend pas la fin des restrictions sanitaires. Elle suit son chemin. Il nous faut la suivre. Les agents des espaces verts ont donc travaillé pour cela hier, mercredi 1er décembre 2020. Noisetiers et pommiers, sauvages ou greffés ont pris place aux Hauts du Prieuré.
Les enfants et leurs familles ne seront pas en reste pour planter. Au printemps, ils planteront des vivaces au pied de leur arbre pour l’agrémenter et l’accompagner.
Alors rendez-vous au printemps pour aller rendre visite aux arbres. Les élus, les agents du service des espaces verts seront présents pour vous accueillir et d’ici quelques années, chacun pourra cueillir noisettes et pommes pour se régaler.