Vendredi 7 et samedi 8 décembre, pour le Téléthon à Pouzauges, de nombreuses animations ont eu lieu tout au long des deux journées.
Les écoliers ont ouvert le bal avec la course du muscle au stade Jacques Chartier vendredi matin. Courageux, ils ont couru, chaque tour de piste rapportant des dons au Téléthon. Les plus petits ont lâché leurs ballons à Calypso.
Vendredi soir, au centre aquatique, c’était baptême de plongée, concert subaquatique et manœuvres des sapeurs-pompiers. Ces derniers ont également ouvert le centre de secours aux visiteurs samedi matin pendant que les associations sportives invitaient les volontaires à découvrir leur discipline ou à se lancer dans un challenge : escalade, football, tennis, marche nordique, course…
Les enfants n’étaient pas en reste avec l’atelier multisports qui leur proposait également de pratiquer différents sports, pendant que les adultes s’essayaient à la zumba !
Bien sûr, pour réconforter tous ces sportifs, les jeunes de l’Espace Jeunes et les pompiers proposaient boissons et gaufres !