Vendredi 21 février, une rencontre avec les agents recenseurs s’est déroulée en mairie. L’occasion pour ces agents de faire un retour sur leurs actions menées pendant un mois. Tous ont affirmé que ces démarches étaient très intéressantes bien que parfois complexes, nécessitant parfois que le policier municipal fasse le recensement.
Ce recensement est très positif tant dans son déroulement que sur les retours. Il va permettre de mettre à jour les données recueillies il y a 5 ans lors du dernier recensement et constater l’évolution de la population pouzaugeaise.
Les résultats ne seront connus qu’en juin 2020. En effet, le recensement est la première d’une série d’actions visant à mesurer et analyser la population d’une ville. Après avoir recensé la population ayant une habitation dans la ville, donnant ainsi la population municipale, il faut ensuite y ajouter la population comptée à part, comme les étudiants, les personnes vivant en résidence, pour obtenir la population légale de la commune. Tout un travail méthodique mené par l’INSEE qui fournira ensuite des données statistiques importantes et utiles pour les collectivités territoriales.