Comme chaque année, la semaine ré-créative apporte de l’énergie, des sourires à cette dernière semaine du mois d’août qui précède la rentrée et sa nostalgie de l’été qui se termine.
Les tout-petits ont varié les plaisirs entre la peinture, le collage et la musique avec Lise Challand. Grâce à son accompagnement, elle permet à chaque enfant d’exprimer ses idées, ses envies et d’en faire une oeuvre à la mesure de leurs capacités.
Bruno Blandy et Sandrine Bernard-Abraham ont invité les plus grands à fabriquer des instruments avec quelques objets récupérés. Cannettes pour faire des maraccas, carton pour faire un kazoo. Il ne reste alors qu’à suivre le rythme donné par Bruno et Sandrine pour évaluer la performance de leurs instruments et jouer tous ensemble.
Avec Isabelle Goizet, de la Parenthèse Eco, c’était récup’ et déco toute la semaine ! Fabriquer des bijoux avec des capsules et des papiers, fabriquer un bilboquet avec une bouteille et du carton, faire sa propre pâte à modeler et pour les plus grands, savoir faire un sac Furoshiki, Isabelle ne manque pas d’idées pour recycler !
Les adultes et les adolescents n’étaient pas en reste ! Grâce à Raphaël Druard, ils ont pu à partir d’un bloc de pierre, faire émerger leur idée pour en faire une sculpture. Pour cela, il a fallu apprendre à creuser, lisser, et ainsi faire apparaître progressivement de beaux résultats !
Comme chaque année, chacun est reparti avec la satisfaction d’avoir un objet « fait maison » et des idées plein la tête !