Quatre projets étaient sélectionnés pour cette cinquième édition des Jardin’Arts placée sous le thème « Contes et Nature »: « Au fil de l’eau » l’installation de Fiona Paterson, « Le Géant du Mont Pou-Joli » de Caroline Mennefile et Michel Bénetteau, « Princesse Linaigrette » d’Alexandre Lamotte, et « L’Arbre à Palabre » du collectif Arts Métiss’. De bien jolies histoires, concrétisées en à peine une semaine et venues égayer notre centre-ville.
Cette année encore, ce sont plus de 140 élèves qui ont pu rencontrer les artistes en résidence, et participer à leur manière à la création collective. Malgré de très fortes chaleurs, la bonne ambiance était de mise sur l’Esplanade St Jacques, où quelques passants ont pu suivre l’évolution des créations jour après jour.
Enfin, la journée d’inauguration animée tout d’abord par Les Transformateurs Acoustiques, puis par le groupe Arbadétorne en fin d’après-midi, offrait la possibilité de participer à des ateliers gratuits, prémices de notre semaine ré-créative de fin août. Malheureusement, le public a peut-être préféré la plage du Lac samedi dernier….et on ne peut pas les en blâmer !
Tout l’été, venez découvrir les installations artistiques en demandant le petit livret-jeux à l’Office de tourisme, l’occasion de sensibiliser les plus petits à l’Art tout en se promenant…