Cette première semaine de juillet, la Ville de Pouzauges accueillait 6 artistes en résidence: Caroline Mennefile, Dominique Falda, Claire et Margot des « Corbeaux Dynamite« , Vincent Tétu et Marion Cicéron. A leurs talents et savoir-faire se sont greffés ceux de Baloo, éducatrice artistique au grand cœur, à travers son stand magique « La Bricoterie« .
Au programme: peinture, tressage, bricolages variés et découvertes, le tout sur fond de récupération éco-responsable… de quoi ravir les 349 enfants reçus en atelier !
Certains enfants ont préparé des poissons qui accompagnent les « Bonites en balade ». D’autres ont fabriqué des insectes pour entourer celui, géant et coloré, réalisé par Marion Cicéron. D’autres encore ont aidé Dominique Falda à préparer les tenues de ses Gardiens des Rêves. Les Corbeaux Dynamite, quant à eux, ont été assistés par des enfants pour peindre, à l’aide de feuilles récoltées dans le parc, la boite de leur jeu de memory géant. Quant aux Chrysalides de Vincent Tétu, elles trônent, majestueuses, derrière la mare du parc après que des petites mains les ai parées de tissus et d’osier…
A découvrir tout l’été dans le parc du Colombier…