Samedi 18 septembre, l’inauguration du Centre des Remparts et de l’Espace de Vie Sociale s’est déroulé en présence de M. Lecru, sous-préfet de Fontenay-le-Comte, Mme Leguille-Balloy, députée, Mme Annick Billon, sénatrice, M. Christophe Hogard, conseiller départemental, Mme Reveau, vice-Présidente de la Communauté de communes de Pouzauges et Sofi Leroy, vice-présidente du Conseil d’Administration de la CAF.
Mme Devanne, maire, a accueilli les élus, les associations et les entreprises ayant participé à ce projet. Elle a exprimé sa satisfaction de faire cette double inauguration actant l’ouverture ce lieu d’accueil, d’échanges et d’initiative pour les associations et les Pouzaugeais, ouvert à tous et dont la vocation sera de lutter contre toutes les exclusions. Elle est revenue sur l’histoire de ce site avec l’ancien temple, la maison du pasteur transformées respectivement en salle des Remparts et maison des Remparts et sur la construction de ce nouveau bâtiment à la place de l’ancienne usine Patrick, mettant en avant la richesse patrimoniale du site.
Les élus présents ont tous souligné, lors de leur discours, la richesse que représentait un tel équipement au service de la population pour un territoire.