Dans le cadre du festival des solidarités au Pays de Pouzauges, Arts Métiss’ et le collectif d’associations présentent une exposition photographique dans les rues de Pouzauges du 17 novembre au 3 décembre.
Terre fragile
Photographe engagé, Patrick Forget est spécialiste de l’environnement, et de la vie des terroirs. Depuis 30 ans, il pose son regard curieux sur le monde, avec ses beautés et ses dérives.
Ses reportages sont publiés dans la presse et dans de nombreux ouvrages, aussi bien en France qu’à l’international. Ses images sont exposées dans des lieux prestigieux comme le carrousel du Louvre, les grilles du Sénat et dans de nombreux festivals.
« Pour ce projet, j’ai choisi d’utiliser notre planète comme l’élément principal d’un quotidien façonné par la main de l’homme. Certes, mes œuvres interpellent sur la fragilité de la Terre, mais elles cultivent également l’imaginaire et la conscience de chacun, et notamment des plus jeunes. »
Exposition visible dans le centre ville de Pouzauges, au foyer la Borderie, aux collèges Gaston Chaissac et Saint Exupéry et à la résidence les collines