Samedi 18 et dimanche 19 septembre, se tenaient les journées du patrimoine. Visites, animations, expositions, la ville de Pouzauges proposait de nombreux points de visite.
Au château, le théâtre des 7 lieues proposait un spectacle perché « Les Amuseurs des Arbres ». Les acteurs ont fait rire petits et grands avec leur monde enchanteur. Les Escapades branchées faisaient grimper les amateurs de hauteur dans les arbres du parc pour faire de la tyrolienne ou de la grimpe d’arbres. Cette animation a connu un franc succès. Pendant ce temps le donjon n’a pas désempli, les visites flash s’enchaînant les unes après les autres. Pouzaugeais et visiteurs ont pu découvrir ou re-découvrir ce bâtiment historique.
Ailleurs dans Pouzauges, des bénévoles passionnés de patrimoine accueillaient les visiteurs dans l’église Saint-Jacques et l’église Notre-Dame du Vieux-Pouzauges expliquant les richesses de chacun de ces édifices. Les amateurs de photos ont pu découvrir la magnifique exposition d’Eddy Rivière « Ciels et Paysages », certains ayant pu bénéficier d’une visite commentée d’Eddy Rivière. Le Centre des Remparts, autre élément du patrimoine pouzaugeais ouvrait ses portes aux habitants pour présenter ce nouveau lieu de vie à disposition des associations et des initiatives citoyennes.
Un rendez-vous réussi pour un week-end riche en animations et en émotions.