Samedi 14 août, Fanie Gautier et Maxime Chevrier proposaient leur spectacle « Contes à deux goules pi à quat’mains ». L’histoire ? Des histoires plutôt ! Maxime a emporté les spectateurs dans une histoire au long cours dans laquelle il était question d’un petit coq qui cheminait et rencontrait du monde sur son chemin. Fanie quant à elle, nous a conté des histoires traditionnelles, drôles.
Les contes à deux goules ont pris toute leur ampleur quand Fanie a commencé un conte…l’histoire d’un bûcheron, dans une forêt. Prêt à abattre un arbre – normal pour un bûcheron ! – il est interpellé par l’esprit de la forêt qui lui promet d’exaucer 3 vœux s’il renonce à abattre l’arbre. Avec Fanie, les spectateurs ont écouté les deux premiers vœux du bûcheron…puis elle a laissé la place à l’improvisation en passant la main à Maxime pour qu’il invente la fin de l’histoire avec le troisième et dernier voeu.
Le public a savouré l’inventivité et la créativité des artistes pour construire cette histoire « à deux goules pi à quat’mains » !