Les élections départementales et régionales se tiendront les 20 et 27 juin 2021. Dans le contexte actuel, le double scrutin requiert une organisation toute particulière tant en amont que le jour même.
Les services sont à pied d’œuvre pour organiser le scrutin
Qui dit élections, dit dépouillement. Pour cela, à chaque élection, la ville de Pouzauges recherche des électeurs volontaires et bénévoles pour être scrutateurs. Cette année ne fait pas exception à la règle. Elle fait donc appel aux Pouzaugeais pour participer au dépouillement des scrutins. Les personnes intéressées sont invitées à contacter la mairie le plus rapidement possible, par téléphone au 02 51 57 01 37.
Du côté des électeurs, plusieurs points sont à retenir :
– Les personnes inscrites sur les listes électorales depuis le mois d’avril 2020 recevront leur carte électorale par courrier courant juin.
– La procuration est, cette année, facilitée par la dématérialisation. Vous trouverez la démarche sur le site : https://www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/Le-vote-par-procuration.
De plus, à titre exceptionnel, en raison de la situation sanitaire, un électeur pourra détenir deux procurations.
Et le 20 et 27 juin, comment ça se passe ?
Comme pour chaque élection à Pouzauges, les bureaux de vote seront à la salle Emile Robert. Les règles sanitaires, de distanciation en vigueur et le double scrutin vont modifier la disposition des bureaux de vote mais pas d’inquiétude, tout sera indiqué, balisé dès le parking et dans la salle.
Les électeurs devront respecter les règles déjà bien connues de tous maintenant : gel hydroalcoolique en arrivant et en sortant, distanciation physique, masque, sans oublier d’apporter son crayon et sa pièce d’identité !