Lors de son discours à la population, Michelle Devanne, au nom du conseil municipal, a adressé ses vœux pour l’année 2019 et a exprimé le souhait qu’elle soit porteuse afin que les pouzaugeais se sentent bien dans leur ville.
Chaque adjoint a, dans un premier temps, dressé un bilan pour l’année 2018 dans son domaine. Mme Devanne a ensuite présenté les nombreux projets qui vont se poursuivre ou se lancer en 2019, montrant ainsi le dynamisme de la ville.
Les travaux de démolition de l’ancienne usine Patrick vont débuter et sonner le début du chantier du futur Centre des Remparts. Ce sera plus d’un an de travaux pour voir apparaître ce lieu dans lequel se trouvera l’Espace de Vie Sociale, entité qui fera l’objet d’une co-construction au cours de l’année 2019 pour en faire un lieu du « vivre ensemble » en 2020.
Le Château fera l’objet de travaux de consolidation pendant que le Colombier verra ses ouvertures de la façade ouest changées.
Les travaux des annexes du 24 place de l’église se poursuivront pour une installation d’ateliers d’artistes et d’une salle d’exposition-vente.
Le sport n’est pas en reste avec les vestiaires de la salle du Bois de la Folie, la salle de pan pour l’escalade et la réflexion menée sur la salle Largeteau.
Mme Devanne a également souligné la bonne santé financière de la ville, grâce à une politique prudente et rigoureuse.
Ainsi 2019 promet de garder le cap de la dynamique de la ville de Pouzauges.
La cérémonie était suivie par un temps d’échanges et de convivialité.