C’est avec dynamisme et bonne humeur que les jeunes se sont retrouvés mardi 16 avril à la salle du Vieux-Château pour la boum solidaire organisée par le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ).
Ce dernier a, à cette occasion, mis en place une collecte à destination de l’association pour l’Accueil des Migrants dans le Pays de Pouzauges. Les enfants qui voulaient participer à la boum apportaient des jeux, des cahiers, des livres donnés ensuite à l’association.
Deux membres de l’association, Frédérique Rossi et Françoise Biteau, étaient présentes. Elles ont accueilli les jeunes, leur ont présenté l’association, son rôle sur le territoire, leur permanence au Pôle Associatif Intercommunal. Elles ont signé les passeports du Civisme des jeunes CM2, validant ainsi leur participation à un don pour une association caritative.
Un échange a eu lieu avec les enfants menant vers un questionnement sur la situation des migrants : pourquoi quittent-ils leur pays ? A cause de la guerre, de la faim, des risques encourus en raison de leurs opinions politiques. Les enfants ont alors exprimé la chance qu’ils ont de vivre en France.
L’après-midi s’est ensuite poursuivi sur la piste de danse et autour d’un goûter !