Lundi 6 octobre, les élèves de CM1 et CM2 des écoles Jules Verne et Notre-Dame du Donjon de Pouzauges ont élu leurs nouveaux conseillers municipaux jeunes. Organisée dans les règles de l’art, cette élection a permis à dix jeunes élus de rejoindre le Conseil Municipal des Jeunes de la commune. Campagne des candidats, vote à bulletin secret, isoloir, urne et dépouillement : tout a été mis en place pour reproduire les conditions d’une véritable élection.
À l’école Jules Verne, les nouveaux conseillers sont Malo-Rémy Danjoux, Nora Fuseau, Louisa Guilloteau, Automne Guilloton, Sacha Parpaillon et Emma Setan. À l’école Notre-Dame du Donjon, ce sont Louka Machi, Mahé Roy, Manoé Sionneau et Anaïs Vervin qui ont été élus.
Vendredi 12 octobre, les jeunes conseillers se sont réunis pour la première fois.
Au programme : présentation des nouveaux élus et leurs projets et préparation des événements à venir, comme la boum solidaire prévue le 18 octobre, la cérémonie du 11 novembre ou encore la matinée de ramassage des déchets du 29 novembre.
Ce premier conseil, chargé en informations, s’est conclu par un moment de convivialité en présence des parents des jeunes élus.