Mercredi 18 juin s’est tenue l’inauguration de 6 logements au lotissement Les Bourochelles. Ce projet était de construire 6 logements intermédiaires : 3 T2 et 3 T3. La construction s’est donc déroulée pendant plus d’un an et a couté un budget de 843 839 €. Ce projet était porté par Podeliha avec l’accord de la Mairie. Podeliha est l’acronyme de « Pour le développement ligérien de la commune ». Ce groupe est une ESH, une Entreprise Sociale pour l’Habitat. C’est aussi une filiale régionale d’Action Logement Immobilier puisqu’elle agit dans tous les Pays de la Loire.
Pour revenir aux logements de Bourochelles, ils se trouvent sur la dernière parcelle du lotissement orienté sur des logement locatifs sociaux. De plus, ils s’inscrivent dans l’architecture locale. Comme dit plutôt, il y’a donc 3 T2 et 3 T3 avec garages pour les logements au rez-de-chaussée ou avec stationnements aériens pour ceux en étages. Dans ceux-ci se trouvent trois logements labélisées seniors autonomes et 3 réservés par Action logement. Cet ensemble immobilier est ainsi le premier sur la commune mais d’autres projets sont à l’étude.
Michel Devanne, maire, Nicole Fiori, adjointe aux affaires sociales et Marie-Noelle Fradin, adjointe à l’urbanisme ont accueilli les futurs locataires de ces logements. Elles leur ont présenté la vie pouzaugeaise.