Contact : Mairie de Pouzauges
Téléphone : 02 51 57 01 37
E-mail : mairie@pouzauges.fr
Site web : www.pouzauges.fr
Le 24 août, un incendie ravageait les locaux de l’entreprise Kalhyge, rue de la Faucherie. Depuis ce jour, l’entreprise a pris les mesures nécessaires, accompagné par la ville de Pouzauges pour assurer la continuité de son activité et le quotidien du quartier. L’entreprise envisage son avenir à Pouzauges. Cela fera l’objet d’une réunion publique le 9 mars.
Après l’incendie qui a détruit la partie production de l’entreprise, Kalhyge a réagi rapidement pour assurer le suivi de ses employés et de ses clients, en s’appuyant entre autres sur la mise à disposition de locaux proposés par la ville de Pouzauges. Le suivi psychologique proposé par l’entreprise aux 170 salariés a eu lieu au Centre des Remparts et l’entreprise a délocalisé son activité à la salle Emile Robert, d’où elle a pu gérer le suivi de ses clients, en attendant de trouver un lieu plus approprié.
Cet incendie a également eu un fort impact sur les riverains. Ils ont vécu l’incendie et les contraintes liées à la fermeture de la rue de la Faucherie a toujours des incidences sur leur quotidien.
Actuellement dans les anciens locaux de Mécabor, l’entreprise se projette dans la reconstruction de ses unités de production. En effet, elle souhaite retrouver au plus vite l’activité de nettoyage qui est la sienne et celles de ses 170 salariés, à Pouzauges.
Dans un souci d’informer les habitants sur les prochaines étapes du projet, et de répondre aux questions de la population, une réunion publique est organisée le jeudi 9 mars à 19h00 au Centre des Remparts.
Localisation
6 Rue Fortuné Parenteau, Pouzauges, France