Jeudi 20 mars, au Centre des Remparts, les élues et les couturières de l’atelier couture de l’Espace de Vie Sociale accueillaient La Ligue contre le cancer pour leur remettre les coussins cœurs, les sacs à redon fabriqués pour les femmes malades.
Marie-Luce Basset, responsable de l’antenne de Chantonnay, accompagnée par Christine Calandre et Yvette Elie, encadrantes d’atelier bien-être sont venues pour recueillir ces coussins et sacs à redon qu’elles transmettront aux femmes qui en ont besoin. En effet, ces coussins ne sont pas en forme de cœur juste pour le symbole. Leur forme, leur poids et leur texture répondent à des critères bien précis pour devenir un moyen de soutien et ainsi pour soulager les douleurs des femmes malades.
Marie-Luce Basset a présenté toutes les actions de soutien de la Ligue contre le Cancer, notamment proposées à Chantonnay, actions ouvertes à toutes les personnes atteintes d’un cancer.
Les couturières de l’atelier étaient ravies de transmettre le fruit de leur travail afin qu’il soit utilisé pour soulager les femmes atteintes d’un cancer du sein.
Rendez vous est pris pour Octobre 2025 à Pouzauges pour des nouvelles actions.