Les habitants de Pouzauges, toutes générations confondues, se sont rassemblés pour honorer la mémoire des soldats tombés lors de la Seconde Guerre mondiale et de tous les conflits, afin de perpétuer le devoir de mémoire.
Didier Dolé, maire a lu le texte de Mme Catherine Vautrin, ministre des Armées et des Anciens combattants, et Jean-Michel Beauffreton, président de l’association des Anciens Combattants a lu celui de l’Union Française des Associations de Combattants et victimes de guerre. Puis ils ont déposé une gerbe au monument aux morts accompagnés par deux jeunes du Conseil Municipal des Jeunes.
Les jeunes ont ensuite chanté la Marseillaise puis l’ensemble des élus et des officiels ont salué les porte-drapeaux. Un moment de convivialité a clôturé cette cérémonie.
